Séminaire à Poitiers

Poitiers est un magnifique carrefour historique et culturel. Située aux portes du Poitou, la capitale de la Vienne est un endroit parfait afin d’en apprendre plus sur l’art roman via ses édifices et son environnement naturel unique. Poitiers est également la ville du Futuroscope. Il s’agit du parc phare de la région, à ne surtout pas louper si vous vous rendez dans la région !

Monuments de la ville

Poitiers est une ville qui s’est façonnée avec le promontoire présent au carrefour des rivières Clain et Boivre. C’est là que la plupart des édifices historiques de la ville sont présents. L’église collégiale Notre-Dame la Grande est le monument à découvrir absolument dans le département. Église romane, l’œuvre date du 10ème siècle. Une de ses nombreuses spécificités est sa façade. En soirée, vous pourrez profiter du spectacle dénommé « Polychromies » des Ateliers Skertzo. Cet évènement illumine les nombreuses sculptures du monument.

Le Palais de justice était autrefois le palais des comtes de Poitou-ducs d’Aquitaine. Nous vous recommandons d’y faire un tour afin d’admirer sa majestueuse salle d’apparat « Salle des Pas Perdus ». C’est un véritable témoignage de l’architecture médiévale du 12ème siècle.

La cathédrale Saint-Pierre, située plus à l’ouest, est quant à elle un monument de genre gothique angevin. Cette dernière est unique grâce à son incroyable structure et le vitrail de la Crucifixion datant du 12ème siècle, tout simplement un des plus vieux du pays !

Parcs et jardins de Poitiers

Poitiers est une agglomération extrêmement verte. Elle offre plus de quarante hectares de verdure, à travers quatorze parcs et jardins et 18 squares. Peu importe votre but : promenade, visite, repos ou activité physique : faites ce que vous désirez !

  • Parc de Blossac : voici le plus grand parc de Poitiers. Il est présent au sud du promontoire et il est fait de plusieurs jardins de genres divers et variés.
  • Jardin des plantes et le Parc floral de la Roseraie : parfait afin d’en apprendre plus sur le savoir-faire horticole.
  • Jardin des sens : parfait si vous désirez profiter d’une végétation luxuriante.
  • Parc Mozart et le parc Saint-Eloi : pour bénéficier d’un panorama unique sur la ville de Poitiers.
  • Parc des Prés-Mignons, le Triangle d’or pour leurs multiples et variés arbres remarquables.
  • Parc naturel des Sablons : nous vous recommandons de l’effectuer par rapport à son parcours santé et ses animaux.

Futuroscope

Le lieu est l’attraction principale du Poitou-Charentes. Présent au nord de Poitiers à une vingtaine de minutes en voiture, voici un parc d’attraction incontournable. Ce dernier offre tout ce qui suit : technologie, innovation, voyage et découverte. Il offre tout simplement  une attraction majeure et unique sur le continent européen. Il s’agit de l’Extraordinaire Voyage. Avec différentes attractions atypiques telles que Arthur l’Aventure 4D, Danse avec les Robots ou le spectacle de magie Illusio, le Monde des Enfants, et le feu d’artifice final : l’Aquaféerie, le parc du Futuroscope vous impressionnera forcément pendant votre séjour professionnel ou privé.