Séminaire à La Rochelle

Présente en bordure de mer, à proximité de la magnifique île de Ré, la ville de la Rochelle est une ville historique. Chef-lieu du département des Charentes-Maritimes, dont elle est la plus grande ville, La Rochelle est aussi réputée en France pour son atmosphère paisible et sa magnifique architecture médiévale. Vous rendre dans la ville de La Rochelle est une très bonne façon d’en apprendre plus sur l’Histoire et la période moderne de la ville.

Si vous désirez prendre l’air et partir à la découverte d’une ville pleine de traditions, La Rochelle est le lieu idéal. Voici toutes les possibilités s’offrant à vous pour un séminaire dans cette sublime ville !

Se balader sur le Vieux-Port et admirer ses tours

Le vieux-port est réputé pour ses tours de La Rochelle. Il s’agit des tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne. Ces dernières sont les gardiennes de la ville depuis le 14ème siècle, vestiges de fortifications médiévales. Leur fonction commune était la reconnaissance ainsi que la régulation du passage de multiples bateaux marchands allant dans le port de la ville.

La Tour de la Lanterne possède la spécificité d’avoir été utile en tant que phare et endroit de désarmement des bateaux. Concernant les deux autres, la Tour Nicolas et la Tour de la Chaîne, elles servaient d’endroits de résidence et ensuite de détention pour prisonniers marins et militaires. Désormais, vous pouvez grimper au sommet de la Tour Nicolas pour bénéficier d’un panorama unique à 360 degrés sur La Rochelle.

Marché des Halles

Aussi nommé Vieux Marché, le marché des Halles de La Rochelle est présent sous les Halles, sur le lieu la Grande Boucherie. Ouvert chaque jour, nous vous recommandons d’y faire un tour afin de profiter de la fraîcheur des fruits de mer locaux.

Marché atypique à l’ancienne, vous pourrez profiter au marché des Halles de multiples étals colorés, de producteurs locaux et d’odeurs plus insolites les unes que les autres. Venez découvrir la cuisine locale et l’âme de La Rochelle au marché des Halles !

Parc Charruyer

Parallèlement à la vieille ville, se situe le parc Charruyer. Ce dernier présente la spécificité d’être tout en longueur. Le parc est conçu grâce à Adèle Charruyer, une fille du pays. Sa conception a été rendue possible grâce à la donation et au rachat des terrains militaires présents auparavant. 

Voyant le jour à la fin du 19ème siècle, deux cours d’eau passent par le parc : le Lafond et le Fétilly. Ainsi, si vous désirez vous balader et profiter de la nature en pleine agglomération, le Parc Charruver est idéal !

Aquarium de la Rochelle

Sur le vieux port, vous pouvez visiter le grand Aquarium de La Rochelle, faisant partie des plus grands aquarium du continent européen. Recevant plus de douze mille animaux marins, dans environ trois millions de litres d’eau, ce lieu permet la découverte de l’univers peu connu des océans.

Lors d’un évènement professionnel comme un séminaire, vous pourrez découvrir des animaux divers et variés tels que des tortues de mer, des requins ou encore des poissons clown du Pacifique. Sachez qu’un espace spécifique aux enfants est également présent.