Accueil / Actualités / Infos - Evénements / OUTILS DE COMMUNICATION : Du nouveau

OUTILS DE COMMUNICATION : Du nouveau

De nouveaux outils de communication : l’information des administrés est l’étape la plus difficile et la plus importante à mettre en place sur les communes s’engageant vers le "0 pesticides".

Les communes adhérentes ont d’ores et déjà à leur disposition de nombreux outils :
- une exposition composée de 5 panneaux
- un livret pédagogique "jardinons verts"
- 11 fiches pédagogiques sur le jardinage biologique (réduction de la consommation d’eau, paillage, les auxiliaires du jardin...).

Pour aller plus loin, la Région Poitou-Charentes et ses partenaires, l’Agence de l’eau Loire Bretagne et l’Agence de l’eau Adour Garonne, vous propose, dans le cadre du plan ECOPHYTO, deux nouveaux outils : un autocollant et un flyer. Ils aident les élus communaux à mieux faire comprendre aux habitants la nouvelle gestion des espaces publics et donnent quelques conseils pour s’engager sur sa propriété privée. L’autocollant à apposer sur la boîte aux lettres ou le portail, signalera l’engagement des habitants dans la même démarche.

Toutes communes adhérentes à la Charte "Terre saine, votre commune sans pesticides", a la possibilité d’éditer ces outils, libre de droits.

Le Président de la Région Poitou-Charentes a souhaité donner un "coup de pouce" aux communes engagées de moins de 1000 habitants en envoyant un lot de 50 autocollants et 50 flyers pour créer un premier "stock" à disposition des habitants en mairie. Ces envois, aidés financièrement par les agences de l’eau Adour Garonne et Loire Bretagne ont été fait début novembre 2015.

Autocollant :

PDF - 398 ko
autocollant

Flyer :

PDF - 425.6 ko
flyer