Accueil / Actualités / Infos - Evénements / Enquête sur les impacts potentiels des techniques alternatives au désherbage (...)

Enquête sur les impacts potentiels des techniques alternatives au désherbage chimique sur la santé des opérateurs - FEREDEC Bretagne

La FEREDEC Bretagne réalise actuellement une étude qui a pour objectif de créer un outil d’aide à la décision (OAD) sur le choix des techniques alternatives curatives au désherbage chimique en milieu urbain. Cet outil sera à destination des élus et des gestionnaires d’espaces verts.

Plusieurs aspects vont être pris en compte : l’environnement, l’économie et la santé des agents. C’est ce dernier aspect qui intéresse la Feredec ici. Cette enquête va permettre de connaitre les impressions et retours d’expériences des agents face à ces techniques de désherbage alternatives curatives. Elle permettra également de voir si les dangers pour la santé des opérateurs sont réels et récurrents ou ponctuels. En fonction des résultats, une étude scientifique pourra être développée par l’INVS (ou autres).

Répondre au questionnaire

Ce questionnaire est uniquement à destination des AGENTS ESPACES VERTS.