Accueil / Actualités / Infos - Evénements / Appel à projet "Contribution intercommunale pour l’élaboration des plans de (...)

Appel à projet "Contribution intercommunale pour l’élaboration des plans de gestion écologique pour la suppression des pesticides"

La Charte Terre saine « Votre commune sans pesticides » initiée en 2009 invite les communes à réduire et supprimer l’utilisation des pesticides sur les espaces publics communaux.

A ce jour, près de 210 communes ont adopté la Charte pour protéger la santé des populations et préserver l’environnement. Avec près de 90 % de communes de moins de 2000 habitants en Poitou-Charentes, la Charte encourage les structures intercommunales (Syndicats, Communautés de communes, Pays et Agglomérations) à mutualiser l’action.

Le présent appel à projets vise à initier des opérations-pilotes de mutualisation des moyens d’ingénierie au niveau intercommunal pour la mise en œuvre de la démarche Terre saine : sensibilisation et information des habitants, formation des agents communaux et élaboration des plans de gestion écologique.

Le porteur de projet intercommunal sera une collectivité intercommunale (communauté de communes, Pays ou une Agglomération, Syndicat).

En savoir +